Le monde des organisations se digitalise. La donnée représente « l’or noir » du futur. Cela oblige les entreprises à être « Lean » dans la valorisation et la sécurisation de cet « actif stratégique » et à reconnaître que l’avenir de la qualité à l’ère de la 4ème révolution industrielle réside dans l’intersection des acteurs, des processus et de la technologie. Ce changement de paradigme nécessite un nouveau modèle managérial de qualité 4.0 et l’instrumentalisation associée, tout en capitalisant les progrès numériques réalisés.
Pour répondre aux questions « Comment se transformer et quels leviers activer pour s’adapter dans un contexte de ruptures technologiques majeures ? » ou « Comment l’industrie 4.0 impacte la qualité 4.0 et vice versa ? », l’AIEHTP a organisé un webinaire sur le thème « Management intelligent de la qualité à l’ère de l’industrie 4.0 », le jeudi 26 novembre 2020 à 19h00 (GMT+1), animé par Pr. Sid-Ali Kamel KAYA, Docteur d’Etat en sciences de gestion et Docteur en « Economie de la production et des organisations productives ». Pr Kaya est professeur à l’ENSAM – Meknès. Ses activités de recherche couvrent l’Economie managériale, l’Ingénierie de projet, Digital business et la Finance. Il est également l’auteur et co-auteur de sept ouvrages et de nombreux articles dans des revues internationales.