MOT DU PRÉSIDENT

Majid MOUNCEF

Président

Mot du président

L’Association des ingénieurs de l’Ecole Hassania des Travaux Publics (AIEHTP) s’assigne comme objectif majeur de resserrer les liens entre ses membres et promouvoir l’image de marque de l’EHTP et du réseau de l’AIEHTP.
A cette fin, l’AIEHTP compte sur la mobilisation de ses membres pour se soutenir mutuellement et apporter une valeur ajoutée à la formation des élèves, à l’action citoyenne de manière générale et au débat national sur les grandes problématiques de développement de notre pays.
Forte de son réseau de plus de 6000 lauréats, évoluant dans les secteurs public et privé, au niveau national et international, l’AIEHTP compte faire de ce réseau un levier pour consacrer l’EHTP en tant qu’école prestigieuse de premier choix au Maroc avec un rayonnement régional et international, de plus en plus affirmé.

A cette fin, et en plus de ses forces internes, l’association tend la main à toutes les bonnes volontés, pour agir de concert et créer des synergies utiles à même de renforcer l’impact de son action. En particulier, l’EHTP et le Ministère de l’équipement, des transports, de la logistique et de l’eau demeurent des partenaires privilégiés avec lesquels l’association souhaite continuer à coopérer pour que l’école puisse consolider sa place d’institution de référence parmi les grandes écoles d’ingénieurs au Maroc, et pour qu’elle se hisse au rang de partenaire privilégié dans le cadre des programmes internationaux de formation et de recherche. A côté de ces partenariats naturels, l’AIEHTP renforce son ouverture sur le monde de l’entreprise et sur les acteurs de développement au niveau régional, notamment à travers ses bureaux régionaux.

L’AIEHTP se servira de ce site, et d’autres canaux de communication, pour partager les histoires de succès des lauréats, informer sur les événements organisés par l’association aux niveaux national et régional, renforcer le rayonnement de l’école et créer les liens et les passerelles idoines avec la communauté des ingénieurs au Maroc ainsi qu’avec toutes les forces vives de notre pays.

Majid MOUNCEF

Président de l’Association des Ingénieurs de l’Ecole Hassania des Travaux Publics